Afin d'augmenter la vitesse de chargement et de vos catalogues quand vous utilisez un logiciel de traitement, il faut préférer le disque dur interne qui règle générale est beaucoup plus rapide.
Toute bonne chose a une fin et c'est vrai pour les ordinateurs, les disques dur etc. Donc pour ne pas perdre des années de souvenir, faites une copie de sauvegarde de façon régulière basée sur le volume. Il y a des applications qui peuvent même le faire automatiquement pour vous.
C'est la meilleure façon de vous p protéger même si là aussi ce n'est pas infaillible. Le prix des abonnements est maintenant très bas et optez pour une sauvegarde exactement comme votre système de classement et non pas un cloud qui ne fait que copier les photos dans n'importe quel ordre. C'est un peu pourquoi je préfère One drive de Microsoft.
Voici pourquoi je préfère l'archivage par endroit et non par date. Il est plus facile de se rappeler à quel endroit vous êtes allés que la date ou vous y êtes allés. Ensuite je sépare les fichiers RAW des fichiers JPEG (ou HEIC) pour des raisons techniques ou je préfères avoir tous les fichiers raw au même endroit.
C'est peut être plus facile de retrouver une fleur dans un dossier nommé 'fleur' MAIS tous les bons logiciels gèrent les bibliothèques basés sur les mots clés entrés pour les photos et cela évite des doublons: Si c'est une photo de fleur que tiens dans ses mains Paul au Saguenay, vous pourriez vous retrouver facilement avec 3 photos copiées au lieu d'une seule bien indéxée par le logiciel. (À voir dans les autos Lightroom Photoshop)
Copyright © 2023 Photo Click - Une division de Eiffel Communication. Tout droits réservés
Site hébergé par GoDaddy