Sur ce site, presque entièrement conçu avec l'intelligence artificielle, il sera facile de repérer ce qui aura été conçu par L'IA. Tous les textes qui sont en italique avec des caractères accentués, sont conçus par l'intelligence artificielle.
Il est intéressant de noter également les limitations de cet IA.
Dans le mode de création de texte, il ne compose jamais 2 fois la même chose en donnant des critères identiques.
Chaque mot de la demande a son importance.
Dans tous les textes, les résultats sont les mêmes mais exprimé de façon différente.
Par exemple dans la demande d'exprimer la photographie, on retrouve tous les mêmes points mais expliqués différemment.
Au niveau de la photographie sous Photoshop, certains mots sont bannis (comme fumer) et les trademarks. Là encore le bon terme et la bonne demande influence de beaucoup le résultat final.
La grandeur de la section influence aussi le résultat. SI vous délimitez un espace grand comme une personne et demandez d'avoir un oiseau, il sera gigantesque.
L'orientation de l'endroit influence aussi l'orientation de l'objet ajouté.
Il faut donc pratiquer, trouver un équilibre et avoir l'esprit ouvert.
Dans la section suivante il y a des exemples de choses faciles à accomplir et une démonstration des limitations de certaines fonction de L'IA.
IMPORTANT: Lorsque vous agrandissez le plan de travail sur Photoshop, ne pas dépasser 1800 pixels car autrement les rendus sont imparfaits. Donc travaillez sur des petites sections à la fois
Il y a plusieurs outils décrits dans cette section. Il se retrouvent tous dans la section 'Apprentissage' indiquant ou on peut les trouver.
CONÇUE par L'IA
(Verse 1)
In a world of wires and code so grand,
Artificial minds at our command,
Bits and bytes weave dreams anew,
AI's magic, breaking through.
(Pre-Chorus)
Silicon thoughts, electric grace,
Learning, growing at a rapid pace,
From neural networks to the sky,
Artificial dreams learn to fly.
(Chorus)
Oh, AI, you're the future's guide,
In your circuits, worlds collide,
With algorithms shining bright,
Illuminate the darkest night.
(Verse 2)
Data streams flow like rivers wide,
Processing truth from every side,
From deep learning's secret core,
Intelligence forevermore.
(Pre-Chorus)
Silicon thoughts, electric grace,
Learning, growing at a rapid pace,
From neural networks to the sky,
Artificial dreams learn to fly.
(Chorus)
Oh, AI, you're the future's guide,
In your circuits, worlds collide,
With algorithms shining bright,
Illuminate the darkest night.
(Bridge)
Unveil the patterns, hidden deep,
Through virtual worlds, we'll take the leap,
Human and machine hand in hand,
Shaping futures, unplanned.
(Pre-Chorus)
Silicon thoughts, electric grace,
Learning, growing at a rapid pace,
From neural networks to the sky,
Artificial dreams learn to fly.
(Chorus)
Oh, AI, you're the future's guide,
In your circuits, worlds collide,
With algorithms shining bright,
Illuminate the darkest night.
(Outro)
So here we stand, at the dawn's embrace,
AI's symphony, the human race,
Together we'll journey, side by side,
Into the boundless digital tide.
Dès que les lumières baisse les ISO montent afin d'obtenir tout de même une photo acceptable. Mais parfois comme dans celle ci le bruit généré par les ISO (11400) rend la photo presque inacceptable ou utilisable (généralement après les ISO 600 et plus). IA à l'aide
Il y a du bruit incroyable dans cette photo et de façon surprenante, cette correction se fait dans Lightroom et de façon très rapide. avec la fonction réduction du bruit dans le panneau détails mais vous devez avoir une photo en RAW car ce n'est pas possible avec une photo en d'autre format.
On peut voir le changement MAJEUR de cette correction et temps nécessaire est d'environ 10 secondes....
Difficile à visualiser ici mais la différence est incroyable le. De la même façon si vous voulez agrandir une photo vous pouvez activer la super-résolution pour des images impeccables jusqu'à des 14 X 17
Photo qui pourrait être intéressante mais un visiteur indésirable et des objets en arrière plan ne sont pas nécessaires..
Avec l'IA, utiliser le lasso pour faire le tour des objets non nécessaires, ne rien entrer comme description et simplement générer (voir dans la prochaine section la fameuse barre génération IA). La différence entre photoshop avant et avec IA est que le logiciel re-créé de lui même les espaces en fonction de l'environnement. Au lieu de 5-20 minutes sur celle ci, le temps nécessaire était en bas de 30 secondes.
Ben le fun aller au zoo mais la plupart du temps il y a des grillages déplaisants. Voyons voir comment améliorer ces images
Avec un simple outil et environ 3 minutes, vous pouvez obtenir ce résultat.
If customers can’t find it, it doesn’t exist. Clearly list and describe the services you offer. Also, be sure to showcase a premium service.
Having a big sale, on-site celebrity, or other event? Be sure to announce it so everybody knows and gets excited about it.
2 problèmes ici. Le grillage rends la photo inutilisable et il manque des parties de cet alpaga.
Après avoir demandé d'agrandir le haut, l'intelligence artificielle a détectée qu'il manquait un bout des 2 oreilles et l'as simplement ajouté. Pour le grillage c'est la même technique que précédemment.
Sur cette photo du punch ball cemetery à Honolulu, il y une pancarte One Way à l'entrée que je trouve inappropriée mais le placement de cette pancarte rend le travail un peu complexe.
Sélection au lasso de l'objet à corriger et HOP génération par IA. Voici le travail
Cette photo est très belle MAIS le pont m'énerve ainsi que les luminaires. Le problèmes avec les outils conventionnels est de générer quelque chose de crédible à la place.
Donc sélection au lasso sur les 2 cotés du pont, les 2 luminaires et le reflet du luminaire dans l'eau. En tout 1 minute 30 et tout est fait. Tout simplement incroyable. En plus le tout est crédible
Les pigeons ne sont pas très esthétiques et le gazon au bas redirige le regard. Faut modifier cela
Toujours le mêmes techniques: effacer le bas de la photo pour enlever le gazon, éliminer les pigeons (3) et remplacer la section de gauche toujours avec l'IA.
L'IA est considérée comme de la création d'image mais cet exemple c'est de l'amélioration d'image. On pouvait le faire avant avec d'autres commandes mais c'était très long et laborieux surtout pour les endroits comme le ciel et les couleurs et teintes n'étaient pas uniformes. Faut corriger les items à l'arrière plan qui n'ont pas leur place et le triangle n'est pas centré au bas.
Nous sommes donc maintenant capables d'améliorer une photo, enlever des items distrayants pour ne conserver que le sujet principal et ce en seulement quelques minutes. (18 minutes dans ce cas-ci) et fort probablement des heures et des heures de plaisir avec les anciens outils.
Cette photo est géniale. Mais est-ce que L'IA peut reconnaître le contexte et les subtilités en agrandissant la photo. Sur cette photo seule la méduse principale est nette (c'était voulu ainsi) et il y a du bruit dans l'image. Voyons ce que cela donne en agrandissant de 30% la photo.
Tout le rendu est bien fait tant au niveau du bruit , des teintes et du bokeh. Pour réussir, importer la photo, agrandir l'espace de travail par 30%, sélectionner avec l'outil rectangle plutôt que le lasso tout en conservant une bande au bas et sur les cotés de la photo actuelle, déplacer la photo vers le haut à gauche pour laisser seulement une bande blanche à droite et au bas, inverser la sélection et appuyez sur générer. Travail total moins d'une minute. Dans les anciens systèmes calculer 3-4 heures.
Voyons voir si L'IA peut travailler sur plusieurs textures et couleurs en même temps. Ici nous avons de l'eau, le mouvement de l'eau et des rochers en stries très difficiles à recopier Dans le haut nous avons une toute petite partie de verdure. Pas facile à réaliser.
Même technique: agrandir zone travail de 30%, sélectionner avec outil rectangle la photo en laissant une bande au bas et à droite, inverser la sélection, déplacer image vers le haut gauche, générer. Vraiment incroyable en seulement 30 secondes. Les teintes ont un peu plus rouge au bas mais peut être corrigé facilement.
L'agrandissement du plan de travail augmente la saturation des couleurs comme on peut remarquer au niveau des rouges (surtout à l'endroit ou l'image a été recrée. Si on regarde attentivement c'est la même chose pour le ciel ou le bleu a changé.
Une autre texture difficile car cette fois l'agrandissement est demand aux 4 coins de la photo.
Cette fois l'augmentation des couleurs est plus marquée. Fait intéressant, il a jouté un sentier de pierre en plein a droite même si aucune mention n'en avait été faite.
Nous sommes au seuil des limites au niveau de la création d'image. L'"IA semble fonctionner mieux quand la surface a ajouter est plus petite.
Pouvons nous pousser l'IA vraiment à ses limites en photos?
J'ai tenté ici d'augmenter la surface de travail de 40%.
Le résultat est beaucoup moins esthétique. On voit les couleurs devenues rouge et no pas fuchsia et on perds beaucoup de détail du coté droit.
Belle photo mais le décor est un peu trop 'court' et cela manque de profondeur au niveau de la composition. Voyons voir ce que l'IA peut faire.
Il est fou de constater à quel point les détails sont incroyables. Le muret inventé de toute pièces à gauche et qui s'incorpore de façon impeccable. Le contexte a été capté par photoshop (un jardin) et il en a créé un complètement. C'est tout à fait un WOW
Ça ce n'est pas une facile car pour avoir du sens, il faut re-dessiner des pétales qui viennent se coller à celles existantes. Avec les anciens outils, oubliez ça c'est trop long et complexe.
Même technique que les précédentes et à part un petit souci au niveau des couleurs (qui se corrige rapidement) tout est incroyable. Les pétales ajoutées semblent faire parti de la photo originale. On remarque cependant une différence des teintes au centre. C'est une des limitations de l'IA.
Un champ de tournesol à agrandir de 30%: pas faisable étant donné le très grand nombre de variables.
Il y des défauts qui commencent à apparaître: pour le ciel même problème lorsque des couleurs ne sont pas uniformes et que les teintes varient et une impression de peinture pour les items très complexes. Il a également pris pour acquis de garder une balance dans la photo en ajoutant des petits arbres pour ne pas avoir une trop grande zone vide.
Un charmant héron est simplement passé devant moi MAIS il y a 2 problèmes sur cette photo. Il manque le bout des pattes et on dirait qu'il a été simplement ajouté dans une photo car il n'y a pas d'éléments qui le relie au fonds de l'image.
On a maintenant le bout des pattes et ils touchent l'eau, créant du même coup une ombre sur l'eau. Ces 2 parties ont étés crées de toute pièces par l'IA.
Il y a sur cette photo une branche d'arbre pas nécessaire et une échelle rouge avec des parasols que nous devons enlever.
On peut remarquer que la partie de gauche a été corrigée correctement MAIS le ciel est avec une teinte différente et est très visible.
Donc en utilisant la brosse comme dans le bon vieux temps avant L'IA, on peut toujours corriger ces petits problème.
À peine quelques minutes et voilà l'idée est transposée en une image de haute qualité. Les commandes étaient: magic forest, licorne, fée, pot of gold, arc en ciel et oiseau 2 fois. Donc au total 7 manipulations et en bas de 5 minutes.
Une des limitations de l'intelligence artificielle est la création de personnages. Pour éviter cela toujours les placer de dos. Les commandes étaient: magic forest, adulte marchant de dos. 2 manipulations et en bas de 1 minute.
Rien à ajouter car ce sont presque des monstres. Impossible d'avoir des bras et des mains créés de la bonne façon.
Encore une fois, en générant une rue bondée de gens, les personnages ne sont pas crédibles. Si vous zoomez vous allez voir un paquet de zombies!
Ok. C'est vraiment la reconnaissance de Alice aux pays des merveille??? Van Gaugh peut aller se r'habiller!!!
Copyright © 2023 Photo Click - Une division de Eiffel Communication. Tout droits réservés
Site hébergé par GoDaddy