L'IA devra ici augmenter le plan de travail de la photo afin de pouvoir ajouter le bout de patte manquant et assez d'espace pour implanter un ombrage dans l'eau. Les étapes suivantes sont pour un utilisateur intermédiaire et non pour débutant étant donné le nombre d'étapes et de notions de calques utilisées.
En premier sélectionner dans 'image' puis 'taille de la zone de travail' (entrer des valeurs numériques plus grandes que celles indiquées)afin d'obtenir un espace vide à droit pour les pattes et en bas pour les ombrages. Ensuite, sélectionner l'outil de sélection carré pour sélectionner la zone dans la photo tout en restant à l'intérieur. Puis sélectionner au bas (section IA) 'inverser la sélection pour indiquer les zones en blanc. Ensuite, cliquez sur générer
Facile de constater que L'IA a non seulement agrandi l'espace de travail en générant les parties manquantes mais également ajouté les pattes manquantes. Il nous manque maintenant l'effet miroir.
Pour y arriver il faut créer un calque afin d'accueillir la copie du sujet en mode inversé. Par la suite un calque de réglage viendra rendre un peu plus transparent la copie du sujet afin de donner l'impression d'être un reflet du sujet principal (partie à droite en bas)
Donc en sélectionnant l'objet principal, on refait 'sélectionner un sujet' et une fois que le pointillé apparait, sélectionner la fonction de déplacement (il faut être sur le calque vide)
Déplacer le sujet un peu plus haut afin de le distinguer du sujet principal pour les autres opérations
Pour y arriver, sélectionner 'Édition', 'transformation' et symétrie verticale.Une fois inversé, déplacer au bon endroit ou les pattes vont toucher presque aux autres pattes en utilisant l'outil de déplacement comme dans l'étape précédente.
Même si cela nécessite beaucoup de pratique, le résultat est incroyable et correspond exactement à l'idée de départ.
Copyright © 2023 Photo Click - Une division de Eiffel Communication. Tout droits réservés
Site hébergé par GoDaddy