À part faire des appels et des textos, le iPhone 15 ProMax vous offre une panoplie de fonctions photos à découvrir.
Ok. Vous faites plusieurs photos mais vous n'êtes pas toujours satisfaits du résultat? Comment le iPhone 15 ProMax peut vous aider.
OK. Vous êtes un pro donc concentrons nous sur les spécifications du iPhone ProMax 15l et ce qu'il peut vous apporter.
Le Iphone Pro Max 15 est définitivement une bête pour tous vos besoin en photo. N'étant pas encore disponible, je me base sur les spécifications publiées et si cet appareil fait vraiment ce qu'Apple mentionne, cela va être tout un changement.
Débutons avec le fameux quad pixel propulsant le iPhone 15 Pro Max à 48 MP. Toute une amélioration face aux anciens modèles mais le nombre de pixels de veux pas tout dire. Soyez cependant assurés d'avoir à la portée de la main un appareil haut de gamme incroyable.
Imaginez que vous pouvez maintenant partir à l'aventure avec seulement un téléphone cellulaire et pourtant capter des photos incroyables grâce au zoom incorporé et à ses 3 caméras. Pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec soit la photo ou les iPhones, disons ici que les lentilles vous permettent de monter jusqu'à 5X en zoom ce qui serait l'équivalent du 120mm sur un appareil DSLR ou sans miroir. Vraiment excitant de penser que cela est possible sur un iPhone.
Le format de fichier aussi qui est généré par le iPhone est excellent car il inclue un format PRORAW (photo brutes) et un format HEIF pour une bonne qualité sans tous les MB requis normalement pour une bonne qualité de photos.
Sans compter naturellement sur le mode portrait qui a toujours été une force de Apple qui semble très amélioré encore cette année.
Une fonction intéressante sera le changement de point de focus qui vous pourrez faire APRÈS la prise de photo. Tout de même génial.
Si vous êtes un amateur de vidéos, le fait que le nouvel iPhone 15 Pro Max ait un connecteur USB de type 3 (beaucoup plus rapide et fonctionnel que le USB 2) vous pourrez brancher un disque dur externe (SSD naturellement) et pourrez filmer en continu surtout que maintenant ce sera possible en 60 images seconde. WOW
Allons un peu plus en détail.
Si on regarde bien la fiche technique iPhone 15 Pro Max, c'est comme si vous aviez 6 objectifs avec vous en tout temps.
Les caméras vous donnent un équivalent de 13MM, 24MM, 28MM, 35MM, 48MM et 120MM ce qui est toute une performance pour un appareil de cette taille.
De plus la valeur F se situe presque toujours entre F 1,78 et F 2,2 ce qui veux donc dire que la quantité de lumière nécessaire est tout de même assez basse. Dans le cas des appareils photo comme NIKON, les objectifs avec un. prix raisonnable ont normalement un F aux alentours de F2,8 à F5 comme minimum. (Si vous regardez un télé objectif Nikon qui dirait F3,5 à F 6,3 sur un objectif de 100-400MM, cela voudrait dire qu'à la valeur de téléobjectif la plus basse (100MM) la valeur F serait de F3,5 et à la valeur maximale de 400MM la valeur F serait de F 6,3. Vous voyez donc ici la qualité des lentilles des iPhones 15 Pro Max.
Naturellement ce n'est pas tout pour définir la qualité des photos mais plus le F sera bas plus la quantité de lumière nécessaire sera basse.
Et tant qu'à y être ne pas oublier les autres ajustements possibles et il faudra y consacrer un peu de temps pour que vous soyez familier avec cet appareil haut de gamme.
N'oublions pas que vous pouvez également prendre une photo avec 2 personnes en mode portrait en par la suite changer le point focus sur l'autre personne et le fondu d'arrière plan sera automatiquement ajusté.
Il est intéressant de noter que la nouvelle puce A17 a une capacité incroyable au niveau des calculs et de l'intelligence artificielle.
Le chip neural qui permet d'obtenir des photos claires et incroyables se permet maintenant une vitesse d'opération de 35 BILLIONS d'opérations seconde. C'est pas mal plus que les anciennes itérations de Apple. C'est ce chip qui rends possible les ajustements de couleurs, les changements de focus après les prises de vue et naturellement les vidéos en mode 60 images seconde. C'est tout un exploit mais c'est un fait que les puces soient maintenant en 3NM permets d'augmenter considérablement le nombre de transistors (du moins ce qu'il en reste) sur 1 pouce carré.
N'oublions pas non plus le nouveau bouton sur le coté qui permets de tomber en mode appareil photo directement sans débarrer l'appareil. (vous pouvez naturellement sélectionner plusieurs autres fonctions si vous préférez.)
Parlons un peu des 48MP qui à mon avis font tout le travail étant donné que ce sont des pixels quadruples MAIS il semblerait que nous allons pouvoir obtenir des photos en 24MP dans certaines conditions. J'ai bien hâte de voir le rendu final de ces images.
Enfin pour les amateurs de gadgets, difficile de ne pas passer sous silence les vidéos que vous pourrez capter avec un rendu quasi 3D qui pourront par la suite être visionnés sur le casque de réalité virtuelle de Apple. (pour la personne qui a tout...) C'est à suivre également.
J'ai également hâte de tester les ouvertures et comparer avec un GROS appareil photo afin de voir la qualité finale surtout au niveau de 5x.
Ce 5x est possible uniquement à cause d'un tunnel ou la lumière sera réfléchie 4 fois avant d'atteindre le capteur. Si la qualité des miroirs est impeccable, ce pourrait devenir une nouvelle façon de créer des objectifs avec un mode télé-objectif de grande qualité (un peu comme Huawei avait fait avec leur appareil P30 PRO)
J'avais un doute sur la nécessité de changer mon appareil 14 PRO MAX cette année, eh bien là je viens de me créer un besoin et une nécessité.
Surtout qu'il est supposé être beaucoup plus léger étant en Titane. Vendredi arrive vite donc restez à l'affut
Copyright © 2023 Photo Click - Une division de Eiffel Communication. Tout droits réservés
Site hébergé par GoDaddy